Essai : Caterham Seven 340 R, le plaisir « au mérite »
Anachronisme roulant, la Seven de Caterham se présente comme une barquette sans filtre au plaisir garanti. Ou, presque… Explication au volant (amovible) de la 340 R.
Anachronisme roulant, la Seven de Caterham se présente comme une barquette sans filtre au plaisir garanti. Ou, presque… Explication au volant (amovible) de la 340 R.
L’équation est complexe : marier poids contenu et plaisir de conduire avec une certaine polyvalence d’usage et… une motorisation électrique. Avec ce Project V, Caterham serait-il sur la bonne voie ?
Le petit constructeur anglais a récemment présenté non pas un, mais deux prototypes électriques !
C’est à Rétromobile, à Paris, que les Super Seven 600 et Super Seven 2000 ont fait leurs débuts européens.
Il en va souvent de la sorte pour les icônes. Sous le capot, les choses évoluent : cette "340" profite d’un moteur Ford de 2 litres.
Le constructeur britannique prépare la disparition du moteur thermique.
Pourquoi attendre que Michelin lance des pneus sans air en 2025 alors que vous pouvez les fabriquer vous-même ?
Voilà une promo qui encense le poids plume de la Seven 170.
Caterham présente la Seven la plus compacte et légère de l’histoire. Avec, à la clé, un rapport poids/puissance encore plus alléchant… malgré la présence du petit 660 cm³ Suzuki sous son capot.