Essai : Kia Ceed SW, un break de raison
Pour lutter contre ses concurrents européens (et pour exister face à un petit frère plus stylé…), ce break sud-coréen mise sur la raison. Est-ce suffisant pour séduire ?
Marques populaires
La quotidienne
Les dernières infos de l'actualité automobile
L’hebdomadaire
Une sélection du meilleur de l'actualité automobile
Pour lutter contre ses concurrents européens (et pour exister face à un petit frère plus stylé…), ce break sud-coréen mise sur la raison. Est-ce suffisant pour séduire ?
La Ceed SW est une pionnière du break compact hybride plug-in à prix raisonnable. Un modèle taillé pour les jeunes familles qui ont envie de rouler en partie à l’électricité, mais sans se ruiner.
Les Kia Ceed, Ceed SW et ProCeed s’offrent une cure de jouvence. Style virilisé, équipement modernisé et nouveau moteur sont au programme. Le crossover XCeed attendra quant à lui encore un peu pour en jouir…
Kia compte déjà deux modèles hybrides rechargeables dans son catalogue : la grande Optima et le crossover Niro. Le constructeur coréen annonce maintenant l’arrivée de deux modèles PHEV supplémentaires basés sur sa nouvelle Ceed: le break Sportswagon et la variante crossover XCeed.
Déjà riche de trois modèles, la famille Ceed de Kia s’apprête à accueillir un quatrième larron. Après ses robes de berline, de break et de break de chasse, la Coréenne va bientôt enfiler une tenue de crossover.
Dans l’ombre du récent break de chasse Proceed, la dernière génération de Kia Ceed conserve bien une variante break « classique » SW dans son catalogue. Plus classique… mais pas moins intéressante !
Vous cherchez une nouvelle voiture mais ne savez pas par où commencer ? Dans ce cas, nous vous aidons à choisir le bon moteur et la bonne version. Aujourd'hui, nous nous attardons sur une Kia qui ose défier la Golf : la Ceed.
Les marques coréennes ne manquent pas d’ambition ! Hyundai et Kia veulent être présents sur chaque segment : des modèles électriques et hybrides aux segments C classiques. Comment la Ceed parvient-elle à garder la tête hors de l'eau face à des concurrentes telles que la VW Golf et la Ford Focus ?
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils étaient motivés, nos duos de lecteurs ! Les voilà en effet, prêts à affronter une froide journée d’automne en compagnie de la nouvelle Kia Ceed. Les clés dans une main, le carnet de notes dans l’autre, les voilà en route !
Vous êtes à la recherche d’une berline moyenne avec un rapport qualité-prix compétitif ? Alors ceci devrait vous intéresser ! Vroom.be vous donne la chance d’essayer la nouvelle Kia Ceed en profondeur durant une journée.
L’attente aura été de courte durée : à peine lancée, la nouvelle génération de Kia Ceed se remet déjà au sport et se présente en version GT. De quoi venir chapeauter la gamme avec son 1.6l turbo essence de 204 ch. Mais surtout grâce à son comportement dynamique peaufiné.
Dans un segment C en déclin et absorbé par les SUV, les constructeurs doivent être en mesure de se différencier. La stratégie de Kia pour la nouvelle Ceed semble toute trouvée : offrir un équipement plus complet pour un prix relativement modeste tout en élargissant sa gamme.
Kia lève le
voile sur sa nouvelle Ceed ! Petite révolution : elle perd son apostrophe
pour un nom simplifié. Si esthétiquement, la chose n’évolue pas beaucoup,
techniquement, il y a de petites révolutions !
La Cee’d est le symbole de la percée de Kia en Europe. Après trois ans, le constructeur prend le temps de mettre à jour son deuxième modèle le plus important. Au programme : un nouveau look, une version GT Line, un plus grand éventail d’aides à la conduite et un sympathique petit tricylindre à essence.