La voiture électrique la plus efficiente améliore son autonomie de 23 km
Peugeot parvient à tirer encore quelques kilomètres de la déjà très sobre e-208, qui figurait l’année dernière en tête du classement ADAC des voitures électriques les plus efficientes. Grâce à une batterie NMC améliorée et un moteur optimisé, l’e-208 peut désormais parcourir 23 km de plus avec une charge complète. Voilà qui permet à la version 156 ch (115 kW) de prétendre à une autonomie de 433 km !



Trip Planner et gestion intelligente de la recharge
Ce n’est pas la seule nouveauté que Peugeot a introduit sur l’e-208. En effet, le système de navigation connecté, proposé en option, intègre désormais une fonction « Trip Planner » qui calcule l’itinéraire idéal en tenant compte de toutes les données disponibles, comme le niveau de la batterie, les informations de conduite et les bornes de recharge sur votre trajet. Ce type de système, déjà présent sur d’autres voitures électriques, facilite grandement les longs trajets en vous indiquant précisément où et quand recharger votre voiture !
Il est désormais également possible de limiter la recharge en courant alternatif (AC) à 80 %. Cette option permet de préserver la durée de vie de la batterie en évitant de la pousser inutilement à 100 % à chaque recharge. Toutes les nouvelles e-208 disposent en outre, de la fonction Vehicle-to-Load (V2L) qui permet d’alimenter d’autres appareils, comme par exemple, un vélo électrique. Avec un adaptateur vendu séparément, vous pouvez tirer jusqu’à 3,5 kW et 16A de la batterie de votre voiture.

Des mises à jour également pour les Peugeot 208 thermiques
D’autres améliorations sont également à noter : celles-ci ne concernent pas uniquement la version électrique de la 208, mais bien l’ensemble de la gamme Peugeot 208 ! Une nouvelle caméra multifonction permet de voir plus loin et d’améliorer la détection des situations dangereuses impliquant des cyclistes ou des piétons. La teinte Ice White disparaît du catalogue au profit du Okenite White, une couleur que l’on a déjà vue sur d’autres modèles du lion, comme l’e-3008.
Enfin, les appellations des motorisations hybrides ont également été revues : les HYBRID 100 et HYBRID 136 deviennent respectivement HYBRID 110 et HYBRID 145, les chiffres reflétant désormais la puissance combinée. Peugeot justifie ce changement par la mise en conformité avec la norme Euro 7, tout en veillant à ce que les consommateurs s’y retrouvent plus facilement.