Le badge GTi fera donc officiellement son grand retour, pas plus tard que cette année, au sein de la gamme Peugeot, mais uniquement à la sauce 100 % électrique…
Voilà bien longtemps que Peugeot ne disposait plus de modèle sportif dans sa gamme à l'exception des 508 PSE. Pourtant, la marque au lion a longtemps été reconnue pour ses petites bombinettes telles que la légendaire 205 GTi, mais également les 106 GTi et même Rallye. Mais cela pourrait bien changer avec le retour des 3 lettres synonymes de sportivité chez la marque française au lion… Alain Favey, le successeur de Linda Jackson et nouveau directeur de Peugeot, a en effet officiellement annoncé le retour du badge GTi au sein de la marque au lion. « Je suis en mesure de confirmer que nous réintroduirons le badge GTi sur l'E-208 dès que possible », a-t-il indiqué au magazine Autocar. Une information également confirmée par nos confrères de Caradisiac !

Jusqu’à 207 kW (280 ch), 345 Nm et 410 km d’autonomie pour la future Peugeot E-208 GTi ?
Il faut dire que ce ne sont pas les petites « sportives » électriques qui manquent au sein du groupe Stellantis : Alfa Romeo Junior Veloce, Abarth 500e, mais surtout 600e sans oublier la future Lancia Ypsilon HF. Toutes ces voitures partagent d'ailleurs leur architecture e-CMP avec la Peugeot E-208 ! Sa dérivée GTi pourrait donc profiter du même moteur avant développant jusqu'à 207 kW (280 ch) et 345 Nm que les Alfa Romeo Junior Veloce et Abarth 600e, mais également du même différentiel que cette dernière ! Les deux SUV électriques disposent de la même batterie de 54 kWh conférant jusqu'à 410 km d'autonomie à l'Italienne au Biscione. L'E-208 GTi pourrait donc profiter de la même quantité d'ions ainsi que d'un rayon d'action équivalent.

Bientôt toute une gamme GTi 100 % électrique chez Peugeot ?
Et si la E-208 GTi ouvrira le bal, tout laisse à penser que d'autres modèles de la marque au lion recevront également le badge GTi dans les années à venir. Alain Favey a en effet indiqué que « nous avons pris la décision que le badge GTi sera réintroduit chez Peugeot », mais toujours à la sauce 100 % électrique. On pourrait donc voir prochainement débarquer une plus puissante E-308 GTi, mais pourquoi pas également un E-3008 GTi ? La 508 n'étant pas encore 100 % électrique, elle devrait conserver son badge PSE, du moins pour l'instant…