Question design, Subaru ne révolutionne certainement pas la lignée. Certains diront « discrète et élégante », d’autres « d’une rare banalité », pour notre part, nous nous situons quelque part au milieu ! Mais la bonne nouvelle dans cette histoire, c’est que Subaru reprend les bonnes vieilles traditions, comme la transmission intégrale de série sur tous les modèles et le moteur Boxer aux cylindres opposés.
Sécurité d’abord
Subaru rattrape son retard au niveau de l’équipement sécuritaire et équipe sa Legacy d’une caméra centrale qui surveille les angles morts, détecte le trafic perpendiculaire lors d’une marche arrière et avertit l’équipage lors d’un changement de file non désiré. En outre, on y trouve un régulateur de vitesse adaptatif et une fonction anti-collision avec freinage automatique.
Du côté des mécaniques…
Pour l’instant, il ne s’agit que des moteurs réservés au marché américain : à savoir un 4 cylindres à plat de 2,5 litres délivrant 175 chevaux et un 6 cylindres à plat de 3,6 litres et 256 chevaux. Ces deux moteurs sont associés de série à la boîte automatique à variation continue « Lineartronic CVT ».