Rouge, ça pète dans les yeux !
Joyeusement décomplexé, Subaru adopte le rouge vif pour son modèle emblématique ! Si les extensions de carrosserie semblent plus discrètes que par le passé, l’énorme prise d’air sur le capot, elle, est toujours bien présente !
4 roues motrices, comme d’hab’ !
Tradition maison oblige, la bête s’anime toujours via ses quatre roues. Une transmission intégrale symétrique, pour un équilibre optimal. Subaru annonce une voiture plus légère, plus rigide et munie d’un dispositif de gestion active du couple moteur. Pour les pointilleux, il sera toujours possible d’opter entre plusieurs modes de conduite.
4 cylindres à plat !
Autre tradition maison : les moteurs boxer, à savoir, avec les cylindres à plat opposés. Une technique originale, partagée avec Porsche et qui permet d’abaisser le centre de gravité. Pour l’instant, nous ne disposons que des caractéristiques de la version américaine, laquelle sera équipée d’un moteur de 2 litres. La puissance est annoncée à 270 chevaux et se voit transmise à une boîte manuelle à 6 rapports ou à une unité automatique à variation continue. Cette dernière dispose d’un mode manuel à 8 rapports. Pour l’Europe, on parie sur une version comptant entre 300 et 350 chevaux !