Un prototype de la variante « Ultra » la plus radicale de la Xiaomi SU7 a bouclé les 20,832 km de la boucle Nord du Nürburgring en seulement 6:46.874 min, vidéo à l’appuis !
Xiaomi vient de mettre tout le monde d’accord en pulvérisant littéralement tous les précédents records établis par des voitures électriques, mais également thermiques et 4 portes sur le Nürburgring. Un prototype de la SU7 Ultra a en effet récemment effectué un chrono de 6:46.874 min, soit pratiquement 20 s plus de mieux que le record de 7:05.298 min établit par la Rimac Nevera en août 2023 ! Avec un tel temps, l’électrique chinoise a également balayé le temps de 7:07.55 min établi par la Porsche Taycan Turbo GT, sa rivale directe, mais également les 6:49.328 min de la 911 GT3 RS ! Et l’on ne vous parle même pas des 7:25.231 min de la Tesla Model S Plaid… Il faut dire que la Xiaomi SU7 Ultra est sacrément bien armée pour faire trembler les chronos.
1.548 ch !
Comme son l’indique, la Xiaomi SU7 Ultra n’est autre que la variante (ultra) radicale de la berline électrique présentée par la marque de smartphones chinoise en début d’année. Et pour être ultra, elle est ultra. Elle dispose notamment de trois moteurs électriques, un à l’avant et deux à l’arrière développant ensemble une puissance totale de 1.548 ch ! Avec un poids inférieur à 2 t sur la balance, la Xiaomi SU7 Ultra abat le 0 à 100 km/h en seulement 1,97 s, le 0 à 200 km/h en à peine 5,97 s et atteint sa vitesse de pointe de 350 km/h une quinzaine de secondes ! Et comme si tout ça ne suffisait pas, tous ses imposants appendices ailerons lui offrent jusqu’à 2.145 kg d’appui aérodynamique !
Une variante de série presque aussi déjantée
Xiamoi a profité de cette performance pour officialiser l’arrivée d’une variante de série à peine moins déjantée que ce prototype. Elle devrait conserver le même niveau de puissance ainsi que les mêmes performances. Seul son appui aérodynamique serait réduit à « seulement » 285 kg. Malgré tout, cette Xiaomi SU7 Ultra de série devrait tout de même faire des étincelles sur le Nürburgring où elle réalisera un tour chrono en 2025. Voilà qui est tout de même plutôt étonnant pour un véhicule qui n’est commercialisé nul par en Europe et exclusivement en Chine… À moins que ?