C’est officiel, il y aura bien deux Salons destinés au monde de l’automobile en Belgique l’année prochaine ! Suite à l’abandon du « Brussels Motor Show » par la FEBIAC, la société néerlandaise 402 Automotive a pris le relais en organisant un « Brussels Auto Show » alternatif du 17 au 21 janvier 2024 dans les mêmes palais du Heysel. Un rendez-vous que l’on retrouvera d’ailleurs jusqu’en 2027.
Un second Salon de l’automobile en Belgique ?
Mais voilà qu’aujourd’hui, la FEBIAC revient sur ses pas ! Après avoir officiellement renoncé au traditionnel « Brussels Motor Show » en mai dernier, la FEBIAC annonce qu’elle organisera finalement un autre Salon : l'Automotive eMotion Summit: Shaping Policies & Fleet Innovations. Un tout nouvel événement qui se tiendra du 20 au 22 février 2024 au Skyhall de l’aéroport de Zaventem. Mais il y a un mais…
Réservé aux professionnels
Cet Automotive eMotion Summit: Shaping Policies & Fleet Innovations sera en effet réservé aux professionnels, gestionnaires de flottes ou encore représentants des PME. Et il ne sera même pas question d’y admirer l’ensemble de la gamme des différents constructeurs présents en Belgique. Il sera plutôt question d’évolutions de l’industrie et de nouvelles technologies à l’image de la journée d’ouverture qui se composera uniquement de conférences, keynotes, présentations et débats. Ce nouveau rendez-vous sera donc bien loin du Salon de tel que nous le connaissions ainsi que du nouveau « Brussels Auto Show ».