Ce que vous avez sous les yeux n’est autre que l’unique SUV de Lagonda, la division de luxe d’Aston Martin. Une sorte de DBX avant l’heure. En bonne Aston, il est équipé d’un V12 atmosphérique de 5,9 litres, le même que celui des DB9 et DBS de l’époque. À la différence que cette mécanique n’a pas parcouru le moindre kilomètre ! Et pour cause, il s’agit concept qui n’a donc jamais été homologué et ne peut donc pas être immatriculé ou circuler sur la voie publique…
Un SUV supposé relancer Lagonda
Ce SUV a en effet été présenté pour la première fois au Salon de Genève en 2009. Il avait alors pour but de faire renaître la marque Lagonda en tant que division de luxe alors qu’Aston Martin se serait concentré sur des véhicules plus sportifs. Après le rendez-vous suisse, ce concept a été discrètement vendu à un collectionneur privé qui souhaite aujourd’hui le revendre, peu importe le prix.
Bon marché et cher à la fois…
Au moment d’écrire ces quelques lignes, ce concept Lagonda est actuellement mis aux enchères par Collecting Cars au prix de £17.000, soit un peu moins de 20.000 € au taux de change actuel. Voilà qui fait peu pour un SUV Aston Martin unique et équipé d’un V12 atmosphérique de 5,9 litres ! En revanche, ça fait quand beaucoup pour un véhicule ne pouvant pas légalement circuler sur la voie publique…