La FIA a confirmé la nouvelle échelle des poids qui sera en vigueur en 2011 dans le cadre du Championnat du Monde des Voitures de Tourisme, qui sera ouvert comme prévu aux actuelles S2000 à moteur 2.0 atmosphérique, aux 2.0 turbodiesels et aux nouvelles 1.6 Turbo essence.

Les nouvelles 1.6 T devront afficher un poids de 1150 kg pour les modèles à roues avant motrices, c'est-à-dire les nouvelles Chevrolet Cruze, et de 1170 kg pour les modèles "propulsion", c'est-à-dire les nouvelles BMW.

Les voitures précédemment homologuées devront afficher un poids minimal de 1150 kg pour les modèles traction avant à moteur atmosphérique (Chevrolet Cruze ancienne génération et Seat Leon essence), 1155 kg pour les propulsions à moteur essence (les BMW 320si) et 1170 kg pour les tractions avant à moteur turbodiesel (Seat Leon TDI). En début de saison, toutes les voitures seront également dotées du lest compensatoire maximal, soit 40 kg en plus.

Pour rappel, une seule usine sera encore officiellement présente en 2011 dans le cadre du WTCC: Chverolet. Le constructeur américain sera opposé à des Seat et BMW plus ou moins officiellement soutenues par les marques.