Vroom

31 DÉC 2020

25 ans de Porsche Boxster en 5 informations

La « plus petite » des Porsche va fêter son quart de siècle. Pour cet anniversaire, on revient sur sa fantastique histoire grâce à 5 informations dont vous n’étiez peut-être pas au courant.

1.      Boxster ?

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Chez Porsche, les voitures portent toutes un numéro, celui de la première génération de Boxster est 986. La marque allemande est aussi familière avec les noms pour certains de ses véhicules : Cayenne, Taycan, Cayman, et … Boxster ! Mais savez-vous d’où ce dernier provient ? Il ne faut pas chercher bien loin. Ce cabriolet est équipé d’un moteur dont les cylindres sont disposés à plat et qui porte donc le nom de « Boxer ». Elle ne dispose également que de deux places ce qui fait d’elle un « roadster ». Combinez les deux mots et vous obtenez : « Box-ster » !

2.      Boomerang

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Question design, la marque allemande ne change généralement pas grand-chose, en tout cas sur son porte-étendard qu’est la 911. Cette dernière est sans doute l’un des modèles les plus reconnaissables de l’ensemble du monde automobile. Sauf pour sa cinquième génération dont les feux ont arboré une forme en boomerang. Belle, moche, chacun porte le jugement qu’il voudra, toujours est-il que ce changement a fait beaucoup parler de lui ! Et on le doit à la première Boxster, car c’est elle qui a introduit ces feux, exactement les mêmes que ceux de la 911 de l’époque.

3.      Sauveuse

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Porsche n’a pas toujours été le constructeur prospère que l’on connait aujourd’hui. Au début des années 90, la marque allemande était d’ailleurs très mal embarquée financièrement. Elle a même collaboré avec d’autres marques comme Mercedes et Audi pour produire la 500 e et la RS2, afin de renflouer les caisses. Mais celle qui a permis à la Porsche de sortir la tête de l’eau, c’est bien elle, la Boxster, avant l’arrivée du Cayenne qui terminera la consolidation du constructeur.

4.      La seule alternative à la 911

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Aujourd’hui, la gamme Porsche ne compte pas moins de 6 modèles différents. Mais à la sortie de la Boxster, le constructeur ne proposait qu’un seul autre modèle sur le point d’être renouvelé, la 911. Ce n’est qu’en 2002 que la Cayenne est venue compléter le catalogue de la marque.

5.      Plus de 300.000 exemplaires vendus !

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La Boxster est une vraie success-story. En 25 ans d’existence, plus de 300.000 exemplaires du roadster et de sa variante Cayman au toit rigide ont été vendus ! L’avenir du duo Boxster / Cayman semble être assuré, sans doute grâce à une motorisation hybride ou électrique.

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