Parce que nous faisons correctement les choses, voici 3 modèles radicalement différents. Nul doute que l’une d’entre elles vous titillera plus que les autres !
Audi R8
Elle, c’est le bistouri allemand. Un outil d’une grande précision et qui distille un extraordinaire agrément de conduite. Inutile d’aller chercher le V10 : en V8, la R8 est déjà très agréable, même si ses performances peuvent être considérées comme timides aujourd’hui. Mais qui s’en soucie ? Le V8 hurle à plus de 8.000 tr/min et la boîte manuelle présente une grille chromée comme certaines voitures italiennes au cheval cabré ! En revanche, oubliez la boîte robotisée…
Corvette C6
Une Américaine au caractère bien trempé comme on les aime ! Contrairement à la R8 ci-dessus, ne cherchez pas de grande sophistication technique : son moteur est d’ailleurs toujours culbuté et ses entrailles remontent à l’âge de bronze ! Qu’importe : le plaisir est ailleurs, notamment dans cette ligne ravageuse et ces borborygmes rauques à l’échappement. Tant qu’à faire, optez pour le cabriolet !
Mercedes CL63 AMG