Parce que nous faisons correctement les choses, voici 3 modèles radicalement différents. Nul doute que l’une d’entre elles vous titillera plus que les autres !
Audi R8
Elle, c’est le bistouri allemand. Un outil d’une grande précision et qui distille un extraordinaire agrément de conduite. Inutile d’aller chercher le V10 : en V8, la R8 est déjà très agréable, même si ses performances peuvent être considérées comme timides aujourd’hui. Mais qui s’en soucie ? Le V8 hurle à plus de 8.000 tr/min et la boîte manuelle présente une grille chromée comme certaines voitures italiennes au cheval cabré ! En revanche, oubliez la boîte robotisée…
Corvette C6
Une Américaine au caractère bien trempé comme on les aime ! Contrairement à la R8 ci-dessus, ne cherchez pas de grande sophistication technique : son moteur est d’ailleurs toujours culbuté et ses entrailles remontent à l’âge de bronze ! Qu’importe : le plaisir est ailleurs, notamment dans cette ligne ravageuse et ces borborygmes rauques à l’échappement. Tant qu’à faire, optez pour le cabriolet !
Mercedes CL63 AMG
On quitte ici l’univers des sportives radicales pour pénétrer dans le monde moins égoïste des GT. La Mercedes CL63 AMG, c’est la machine parfaite pour avaler de longues distances confortablement, en famille. Sous le capot rugit néanmoins l’une des plus fantastiques mécaniques de ces 20 dernières années : le V8 AMG. Dans cette configuration à aspiration naturelle, il donne le meilleur de lui-même à plus de 4.000 tr/min, dans un vrombissement à vous dresser les poils sur les bras !