Les amateurs du genre le savent, un séjour au ski est synonyme de sensations, d’amusement et d’excellents souvenirs mais cela n’exclut en rien les risques inhérents à ce type de vacances. Ça tombe sous le sens, comme toute activité sportive, les sports d’hiver présentent une série de risques, que ceux-ci surviennent sur les pistes ou sur la route pour rallier votre lieu de villégiature. Autant de raisons qui doivent vous encourager à souscrire une police d’assurance spécifique. Voici quatre bonnes raisons de le faire ! 

1. Au cas où vous devez vous faire hospitaliser 

Un accident sur les pistes enneigées peut engendrer des frais particulièrement lourds. En effet, le coût d’une intervention médicale sur place peut rapidement s’envoler et atteindre plusieurs centaines d’euros, voire plus si, par exemple, un hélicoptère est nécessaire pour vous secourir. Des frais qui peuvent doubler, voire tripler, si l’accident a lieu hors pistes. Sans assurance, vous aurez alors à débourser des sommes colossales pour faire face à ces nombreux frais. Mieux vaut donc consacrer quelques dizaines d’euros au paiement d’une assurance que de vous acquitter de frais conséquents en cas d’accident. 

2. Au cas où vous causez un dommage à autrui 

Un accident peut bien entendu impliquer plusieurs personnes, et vous pouvez être tenu responsable pour celui-ci. En skiant, on peut facilement heurter voire blesser quelqu’un, mais aussi provoquer des dégâts matériels. Si votre responsabilité est engagée, ce sera à vous à dédommager la personne qui a subi des dommages. Un dédommagement qui sera pris en partie voire totalement en charge par votre assurance, à condition d’avoir opté pour une police dédiée. 

3. Au cas où votre matériel de ski est volé ou cassé 

En montagne, on n’est pas non plus à l’abri des personnes mal intentionnées, intéressées par du matériel qui vaut parfois plusieurs milliers d’euros. De même, lorsqu’il s’agit de matériel de location, vous serez tenu de le rembourser si vous le cassez ou si vous vous le faites voler. Souscrire à une assurance spécifique vous sera ici aussi d’un grand secours ! 

4. Au cas où votre voyage est annulé ou interrompu 

Dernier cas de figure particulièrement fâcheux : un voyage annulé ou interrompu. Encore une fois, une bonne police d’assurance couvrira certains coûts dans le cas où l’assuré est dans l’obligation d'interrompre son séjour, sous certaines limites et plafonds. En fonction de la police retenue, il peut s’agir du forfait des remontées mécaniques, du coût des cours de ski, et des frais du séjour pour les journées où l’assuré n’a pas été présent. Certains contrats peuvent également prévoir une couverture en cas d’interruption de séjour à la suite d'un excès ou, au contraire, d’absence de neige ! 

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?