Ford avait déjà annoncé que son légendaire Bronco traverserait l’Atlantique pour atterrir sur le Vieux Continent. Le constructeur s’était cependant bien gardé de divulguer une date de commercialisation ou un prix. Mais selon nos confrères de chez Automotive News, le 4x4 américain au look retro pourrait bien marcher sur les platebandes du Jeep Wrangler en Europe dès le printemps !

Essence uniquement…  

Comme c’est le cas aux États-Unis, il ne sera disponible en Europe qu’avec deux motorisations essence : le 4 cylindres turbo de 2,3 litres et 300 ch ou le V6 de 2,7 litres et 330 ch. À noter que ce dernier n’a rien à voir avec le V6 qui équipe sa version Raptor ainsi que toutes les versions du Ranger, de la plus luxueuse à la plus sportive

Deux fois plus cher qu’aux États-Unis ? 

Actuellement, aucune de ces informations n’a été confirmée par Ford, mais nos confrères de chez Automotive News sont généralement bien informés. Ils s’attendent d’ailleurs à ce que les tarifs du 4x4 américain démarrent aux alentours des 60.000 € en Allemagne. Pratiquement le double de son prix de départ aux États-Unis ! Aie. Reste encore à savoir en quelle quantité Ford compte importer son fameux Bronco…


?