Fiat 850
Cotant environ 60.000 euros, la Fiat Dino est une perle rare devenue inaccessible pour la plupart d’entre nous. La bonne nouvelle, c’est que la petite 850 (en coach 2 portes) offre un moteur pétillant et un comportement ludique de tout-à-l’arrière, pour une fraction du prix !
Triumph Spitfire
Trop chère, la TR6 ? Rabattez-vous sur sa petite sœur ! La Spitfire perd 2 cylindres dans l’aventure, mais avance une ligne ravageuse et une réelle facilité à l’entretien. Pour 10.000 euros, vous aurez un exemplaire des dernières versions. Petit conseil : évitez les hauts régimes !
Citroën Dyane
Présentée en 1967, la Dyane était une 2 CV « chic ». Aujourd’hui, c’est tout le contraire : alors que les 2 CV ont vu leur cote s’envoler, les Dyane, elles, restent accessibles au plus grand nombre. Plus pratique qu’une 2 CV et identiquement motorisée, la Dyane se trouve aujourd’hui aux alentours de 6.000 euros.
Volkswagen 181
Trop chère, la Cox’ cabriolet ? Rabattez-vous sur la version utilitaire ! Outre le prix raboté, vous profiterez de deux portes supplémentaires. Pour 10.000 euros, l’exemplaire risque de nécessiter quelques travaux, mais il n’y a généralement, rien d’insurmontable pour un bon bricoleur !