Fiat 850

20210222085927topfiat850.jpg

Cotant environ 60.000 euros, la Fiat Dino est une perle rare devenue inaccessible pour la plupart d’entre nous. La bonne nouvelle, c’est que la petite 850 (en coach 2 portes) offre un moteur pétillant et un comportement ludique de tout-à-l’arrière, pour une fraction du prix !

Triumph Spitfire

20210222085929toptriumphspit.jpg

Trop chère, la TR6 ? Rabattez-vous sur sa petite sœur ! La Spitfire perd 2 cylindres dans l’aventure, mais avance une ligne ravageuse et une réelle facilité à l’entretien. Pour 10.000 euros, vous aurez un exemplaire des dernières versions. Petit conseil : évitez les hauts régimes !

Citroën Dyane

20210222085926topcitrodyane.jpg

Présentée en 1967, la Dyane était une 2 CV « chic ». Aujourd’hui, c’est tout le contraire : alors que les 2 CV ont vu leur cote s’envoler, les Dyane, elles, restent accessibles au plus grand nombre. Plus pratique qu’une 2 CV et identiquement motorisée, la Dyane se trouve aujourd’hui aux alentours de 6.000 euros.

Volkswagen 181

20210222085930topvw.jpg

Trop chère, la Cox’ cabriolet ? Rabattez-vous sur la version utilitaire ! Outre le prix raboté, vous profiterez de deux portes supplémentaires. Pour 10.000 euros, l’exemplaire risque de nécessiter quelques travaux, mais il n’y a généralement, rien d’insurmontable pour un bon bricoleur !

Ford Capri

20210222085926topcapri.jpg

Les Ford Mustang et autres « muscle car » américains s’échangent le plus souvent à plus de 20.000 euros ! Une alternative crédible ? L’alternative européenne ! Si les premiers modèles et les versions 6 cylindres de la Capri sont hors de portée, les dernières moutures en 4 cylindres sont encore abordables… Pour le moment !

Vous cherchez un oldtimer ?

Vous êtes à la recherche d'un oldtimer? Découvrez nos annonces de véhicules anciens ici: