1. Choisir son moteur, ce n’est pas simple !
Toyota a motorisé son coupé avec une sacrée brochette de moteurs, avec des puissances allant de 120 à 245 chevaux pour le 4 cylindres turbo ! Tous ces moteurs ne furent pas importés chez nous. En Europe, ce sont surtout les moteurs de 160 et 175 chevaux qui furent commercialisés. Des puissances déjà largement suffisantes… Notez toutefois que ces deux moteurs ne délivrent leur plein potentiel qu’une fois dans les tours !
2. Facelift ou pas ?
En 1994, la voiture profitera d’un moteur plus puissant de 15 chevaux, d’un look revisité et d’un équipement plus complet. Pas de quoi transformer radicalement la voiture. En outre en 2022, seuls les modèles d’avant 1992 peuvent être considérés comme « ancêtres ».
3. Attention tuning !
Aujourd’hui, cette Toyota MR de deuxième génération entame une troisième vie dans le monde de la collection. Quittant donc l’univers de l’occasion, elle doit se retrouver une deuxième jeunesse ! Et c’est là tout le problème, de nombreux exemplaires ayant subi les affres du tuning il y a une quinzaine d’années. Seuls les exemplaires en parfait état d’origine seront convoités !
4. Tenue de route redoutable jusqu’à…
Comme toute voiture dotée d’un moteur en position centrale arrière, la Toyota présente un comportement routier absolument stupéfiant… qui devient brutal lorsque les limites d’adhérence sont franchies ! Attention donc aux pieds droits trop enthousiastes et à l’excès de testostérone ! Vérifiez donc bien que l’exemplaire que vous convoitez n’ait jamais « tapé ».
5. Excellente fiabilité, mais…
Choisissez un exemplaire à l’historique complet et soigneusement entretenu. Chouchoutez-le et il vous mènera au bout du monde ! La fiabilité Toyota n’est pas une légende… La voiture n’est cependant pas increvable : la rouille peut faire des dégâts et en cas de panne, les pièces coûtent cher !
Vous cherchez un oldtimer ?
Vous êtes à la recherche d'un oldtimer? Découvrez nos annonces de véhicules anciens ici: