1. Quel moteur ?
Dans le cas de cette SLK, le choix est vaste : depuis un 4 cylindres 1.8 l à compresseur de 163 chevaux au bouillant V8 atmosphérique de la version AMG (5,4 l et 360 ch), il y a de quoi satisfaire tous les conducteurs ! Notre conseil ? Une version V6, infiniment plus agréable et performante qu’une 4 cylindres, mais également nettement moins dispendieuse que la V8. La version 280 au 3 litres de 231 chevaux est déjà largement suffisante. La SLK 350 (V6 3,5 l et 272 ch) offre, quant à elle, des performances de sportive !2. Plus confort que sport ?
La SLK est une voiture vraiment agréable, y compris sur longues distantes. De tous les roadsters de l’époque, il s’agit probablement de la plus raffinée. Si son comportement est efficace, il pourra toutefois frustrer les plus sportifs. A ce sujet, notez que le 4 cylindres est plutôt rugueux, y compris à l’oreille.
3. Fiable !
Globalement fiable et relativement simple d’entretien, la SLK n’est toutefois pas à l’abri de quelques pépins électroniques. Notez que la version AMG exige un entretien autrement plus onéreux que celui des versions classiques.4. AMG Black Series
Attention, pur collector ! Seuls 100 exemplaires de cette version dynamitée furent produits. Ce modèle se distingue par son toit fixe en carbone, ses nombreuses extensions de carrosserie, ses trains roulants affinés et son moteur poussé à 400 chevaux. Comptez aujourd’hui pas loin de 100.000 euros pour un bel exemplaire !5. Combien ?
Produite à plus de 240.000 exemplaires de 2004 à 2011, cette deuxième génération de SLK n’est vraiment pas rare dans les annonces. Les prix démarrent à moins de 8.000 euros pour une SLK 200K fortement kilométrée. La moyenne du marché se situe plutôt aux alentours des 12.000 euros. Les versions V6 sont nettement plus rares et s’échangent entre 15.000 et 20.000 euros. Enfin, l’AMG exige un supplément : entre 25.000 et 30.000 euros. Encore faut-il en trouver une à vendre !