20210603075154toyotacelica(1).jpg

1. Quel moteur ?

La Celica fut commercialisée avec deux moteurs 4 cylindres de 1,8 l. La version la plus courante délivre 143 chevaux, contre 192 chevaux pour la version TS, revue par Yamaha. Dans les deux cas, le manque de couple à bas régimes est sensible. Si la première est globalement décevante sur le plan des performances, la TS révèle un caractère bien trempé une fois dans les tours ! Hélas, cette dernière ne s’est que très peu vendue chez nous…

2. Carnet obligatoire

Si Toyota profite d’une réputation méritée et enviée de constructeur fiable, il ne faut toutefois pas négliger l’entretien. La cote très attractive du modèle a fait tomber celui-ci dans des mains désargentées qui ont parfois négligé la maintenance. Carnet ou historique obligatoire !

20210603075154toyotacelica(3).jpg

3. Attention aux modèles préparés

Que ce soit pour des raisons d’assurances ou de contrôle technique, évitez les modèles « tunés ». Ce qui réduit déjà de beaucoup le choix disponible…

4. Eléments de carrosserie onéreux

Les éléments de carrosserie étant chers et pas toujours faciles à trouver (hors réseau officiel), orientez-vous vers un modèle en bel état à ce niveau.

5. Négociation possible ?

Des Celica de cette génération, on en trouve de 3.000 à 7.000 euros, suivant le kilométrage, l’état et la version. Comptez entre 4.000 et 5.000 euros pour une très belle voiture. La demande étant assez faible, vous pouvez toujours tenter de négocier le prix des modèles les plus chers du marché…

20210603075154toyotacelica(2).jpg

Vous souhaitez recevoir les derniers conseils et astuces automobiles?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les derniers conseils et astuces voiture directement dans votre boîte mail? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous: