L’authentique : Mazda MX-5

Cela fait plus de 25 ans que Mazda nous enchante avec sa MX-5. Dès la première génération, le Japonais avait vu juste : une voiture simple, propulsion, dénuée de toute fantaisie, mais élégante et bien finie. Le plaisir de conduite est assuré à toutes les vitesses, ce qui est formidable à l’heure actuelle !

La pure et dure : Caterham 165

Pour le même prix (à la grosse louche) qu’une Mazda MX-5, vous pouvez vous offrir un engin nettement plus exclusif et radical : la Caterham 165 ! Ici, c’est le strict retour à l’essentiel, avec un équipement minimaliste : même le pare-brise est en option ! Le 3 cylindres Suzuki de 80 chevaux suffit largement à la tâche. En revanche, question polyvalence, on frise le zéro absolu…

Le collector : Porsche Boxster Spyder

Une Porsche pour les puristes, avec un moteur nettement plus costaud (375 chevaux), mais un équipement largement simplifié : dénué de radio et de climatisation (options gratuites), ce Boxster peut néanmoins couvrir ses passagers en cas d’averse, avec sa capote partiellement manuelle. Dernier détail qui ravira les amateurs de sensations : la boîte est exclusivement manuelle !

La frimeuse : McLaren 650S Spyder

Ferrari et Lamborghini n’ont pas encore tronçonné leur 488 GTB et Huracan. Si vous cherchez une sportive de cet acabit, mais en version cabriolet, autant frapper à la porte de McLaren qui propose une 650S Spyder extrêmement performante et efficace ! Les 650 chevaux et le châssis en fibre de carbone font des merveilles !

La classique : MGB

Vous redoutez la décote à la revente ? Vous préférez investir dans une voiture classique ? La MGB est pour vous. Fiable (pour une vieille voiture anglaise…), elle présente tout le chic britannique et profite d’un formidable support des spécialistes. Mieux encore : tout le monde peut travailler dessus !