Le mot « Sport » disparaît du patronyme, ce qui est répercuté par le style général, moins agressif. Plus fin et plus sobre, ce concept semble plus proche du style actuel de la marque. On y voit d’ailleurs quelques éléments de Passat ! Dans tous les cas, il pourrait bien s’agir du futur modèle haut-de-gamme de la firme, ce qui en ferait la future Phaeton. Et VW se donne les moyens de ses ambitions, avec un somptueux traitement de l’habitacle et une pléthore d’écrans multimédia, dont certains sont carrément intégrés au dos des sièges avant !
Hybride
« GTE » oblige, ce concept est animé par un moteur essence à 4 cylindres et un moteur électrique pour une puissance commune de 245 chevaux et un couple de 500 Nm. Volkswagen annonce un 0 à 100 km/h en 8,6 secondes, ce qui n’est pas spécialement explosif, et une consommation de… 2,3 l/100 km ! Il faut pour cela remercier l’autonomie en mode tout électrique, de 50 km. L’autonomie totale atteint quant à elle, 800 km.