1. Austin A30

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Citadine de moins de 3,5 m de long, la petite Austin A30 présente des courbes assez atypiques ! Mais sa robustesse et son économie à l’usage en ont fait un modèle de prédilection pour la classe moyenne britannique qui s’est ruée dessus !

 

2. Bugatti Type 101

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C’est la dernière « vraie » Bugatti diront les puristes. Recyclant des éléments d’avant-guerre, la Type 101 fut un colossal flop commercial : seuls 6 exemplaires seront vendus ! Il faudra attendre l’EB110 de 1991 pour voir la marque renaître…

 

3. Jaguar Type C

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Certes, il s’agit d’une voiture de course homologuée pour la route. Mais la place de la Jaguar Type C sur cette liste se justifie pleinement par ses prestations (2 victoires aux 24 heures du Mans) et par sa technologie (première voiture dotée de 4 freins à disque).

 

4. Nissan Patrol

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Cette légende du tout-terrain fut commercialisée pour la première fois en 1951. Toutefois, seules les concessions japonaises étaient desservies. Ressemblant très fort à une Jeep Willys, la Patrol de l’époque était animée par un gros bloc Nissan de 3,7 litres et… 75 chevaux !

 

5. Simca Aronde

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C’est LE best-seller de la marque française. De 1951 à 1964, Simca aura produit près de 1,3 million de sa familiale compacte ! Le succès de l’Aronde aura même propulsé Simca comme deuxième constructeur français à la fin des années 50.

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