Sébastien Vanhouche

8 JUL 2022

5 youngtimers disponibles immédiatement sur VROOM.be

Pour retrouver un certain plaisir de conduire ou tenter un quelconque investissement, pourquoi ne pas craquer pour l’un de ces 5 youngtimers 

1. Renault Twingo – 2001 – 136.918 km – 1.150 € 

Qui a dit qu’il fallait dépenser des sommes folles pour se faire plaisir au volant d’un véhicule mythique ? Malgré son petit moteur d’à peine 60 ch, la Française déborde de caractère ! Dépourvue de… pratiquement tout en réalité, elle revient à l’essentiel tout en étant astucieuse grâce à quelques petits secrets. Souvenez-vous tout de même que les normes de sécurité du début des années 2000 ne sont pas les mêmes qu’aujourd’hui…   

2. Porsche Boxster – 1998 – 77.883 km – 20.995 € 

Si vous cherchez à faire un investissement, se diriger vers une Porsche est souvent une bonne solution. Et si la côte de la première génération de Boxster est doucement en train de grimper, l’Allemande est encore « accessible ». Et puis, rouler dans un cabriolet disposant d’un flat 6 situé en position centrale arrière et associé à une boite manuelle, ça fait toujours plaisir, pas vrai ? 

3. Jaguar XKR – 2001 – 85.000 km – 23.500 € 

Un gros V8 à compresseur ronronnant sous le capot, un boîte automatique confortable dans l’habitacle et une gueule à tomber, la Jaguar XKR est la définition même de la GT ! Attention aux différentes taxes si vous souhaitez l’immatriculer. C’est tout de même un moteur de 4 litres et 370 ch qui git dans ses entrailles. Et ce n’est pas la seule chose à savoir à son sujet. 

4. Dodge Viper – 1995 – 56.800 km – 59.900 € 

On quitte un peu le monde de la raison pour celui de la passion et de la démesure. Il faut dire que l’immense capot de la Viper cache le plus gros moteur jamais installé dans une voiture de production à l’époque de son lancement : un V10 de 8 litres dépassant les 400 ch ! Aussi incroyable que cela puisse paraître, son coût à l’usage n’est pas exorbitant, si l’on ne compte pas l’essence qu’il faut mettre dedans… 

5. Ferrari 456 GT – 1995 – 86.036 km – 62.500 € 

Quoi de plus beau pour terminer cette liste qu’une GT équipée d’un V12 atmosphérique de 442 ch associé à une boite manuelle au levier en aluminium ? Le tout intégré dans une ligne indémodable arborant fièrement le cheval cabré italien et disposant de feux escamotables… Une chose est sûre, des voitures comme la Ferrari 456 GT, on n’en fait plus ! 

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