1. 35 millions
La 8ème du nom arrive quarante-cinq ans après la présentation de la première génération de Golf. Depuis l’introduction de sa première génération, la populaire Volkswagen s'est déjà vendue à plus de 35 millions d'exemplaires !
2. + 2,6 cm
Cette nouvelle génération n'évolue presque plus en termes de dimensions extérieures. Enfin presque : ce nouveau modèle est 2,6 cm plus long que la génération actuelle.
3. 5,1 millions par an
La raison de cette très légère évolution en taille est la réutilisation de la même plateforme modulaire MQB introduite sur la 7e génération de Golf en 2012. Depuis, de très nombreux modèles du groupe VW l'utilisent, soit 5,1 millions de voitures par an !
4. 4 motorisations
L'ID. 3 étant arrivée entre temps, la huitième Golf ne sera plus proposée en version électrique comme sa devancière. Elle offrira tout de même quatre types de motorisations différentes : essence, diesel, CNG et hybride rechargeable.
5. 5 hybrides
Les motorisations essence de 110 à 150 ch s'équipent d’une hybridation légère 48 V. Les deux versions hybrides rechargeables développent, quant à elles, 204 et 245 ch et s’équipent d'une batterie lithium-ion de 13 kWh.
6. 2 écrans
L'instrumentation de la nouvelle Golf est entièrement numérique. Cet écran numérique se prolonge sur la planche de bord via un second écran de 8,5" ou 10’’. Commandant le système d'infodivertissement, ce dernier rassemble la majorité des commandes.
7. 210 km/h
La 8ème Golf s'équipe de très nombreux équipements technologiques. Dont, par exemple, la dernière génération d'assistance à la conduite de VW qui lui permet de conduire « presque toute seule » jusqu'à 210 km/h. Sur les autoroutes allemandes, bien évidemment !