1. La 508 est plus étroite à l’arrière qu’à l’avant
Afin de peaufiner le coefficient aérodynamique de la nouvelle 508, les designers ont affiné sa partie arrière. La poupe est donc plus étroite que la proue malgré l’impression que les ailes arrière, plutôt musclées, pourraient donner. Le Cx de la nouvelle 508 descend ainsi alors à seulement 0,26. C’est mieux qu’une Audi A5 Sportback (0,28)!
2. La 508 pourra jouir d’une transmission intégrale
Si Peugeot ne prévoit pas de transmission intégrale de type mécanique classique sur sa nouvelle 508, l’arrivée d’une version hybride rechargeable en 2019 permettra tout de même de bénéficier d’une transmission intégrale. Sur cette future version hybride, le moteur thermique animera en effet les roues avant tandis que les roues postérieures pourront compter sur le moteur électrique pour s'animer.
3. Les « griffes » arrière s’offrent une intensité variable
Directement issus du travail réalisé sur les derniers concept-cars de Peugeot, les feux arrière de type « full-LED » de la 508 resteront allumés de jour comme de nuit avec une intensité adaptative en fonction de la luminosité extérieure. Ils permettront aux « griffes colorées » de souligner l’identité lumineuse de la 508 vue de dos, à toute heure !
4. La 508 propose 5 programmes de massage
Destinée à rivaliser avec les références allemandes du segment, la 508 monte clairement en gamme. On retrouvera notamment des sièges avant certifiés AGR pour soigner le confort de marche. Les deux sièges avant peuvent également disposer en option d’un système de massage pneumatique à 8 poches offrant cinq programmes de massages différenciés.
5. La 508 fait un clin d’œil aux 504 !
En affichant les chiffres "508" sur son capot, juste au-dessus du lion Peugeot, la nouvelle berline de Sochaux lance un petit clin d’œil aux précédentes Peugeot 504 et 504 coupé. Des modèles qui affichaient aussi fièrement leur appellation sur leur nez de capot.
6. La 508 sera totalement « made in France » et disponible à partir de septembre.
Peugeot prendra officiellement les premières commandes pour sa nouvelle 508 à partir du mois de septembre prochain. La voiture sera alors produite dans l’usine française de Mulhouse tandis que ce sont également les sites français de Trémery et de Douvrin qui fourniront l’ensemble des groupes motopropulseurs. La Peugeot 508 jouira donc du label « Origine France Garantie ».
7. La 508 « First-Edition » peut déjà être réservée en ligne
Les clients impatients peuvent néanmoins déjà se manifester pour commander une 508 « First Edition » via le site internet de Peugeot. Cette série limitée n’est proposée qu’avec les deux mécaniques les plus puissantes du catalogue : le 2.0l BlueHDI de 180 ch, en diesel, et le 1.6 THP de 225 ch, en essence. Dans les deux cas, le prix est fixé juste en-dessous de la barre des 50.000€. Mais l’équipement de série est pléthorique ! Les premiers clients seront alors livrés dès le mois d’octobre.