1. Il est plus lourd que son prédécesseur…
Bien que la tendance du marché auto soit au régime, Land Rover préfère renforcer la rigidité de caisse de son nouvel Evoque. Résultat, le baby SUV prend plus de 100 kg. Dans sa version diesel automatique, il frôle même dorénavant les deux tonnes…
2. …et encore plus luxueux
Comme sur ses grands frères, les matériaux précieux et le savoir-faire anglais s'associent pour fournir l'un des habitacles les plus luxueux du segment. Sur le haut de gamme, le cuir nappa couvre les sièges et le tableau de bord.
3. Il reprend des éléments du Velar
Ce nouvel Evoque se caractérise indiscutablement par sa « Velarisation ». Des lignes extérieures aux feux en passant par les poignées rétractables jusqu'au tableau de bord à double écran, le baby SUV Evoque reprend beaucoup d'éléments caractéristiques de son grand frère Velar.
4. Son rétroviseur est un écran
Land Rover fait des miracles grâce à ses caméras périphériques. D'une simple pression de bouton, le rétroviseur central se transforme en écran et retransmet l'image de la caméra arrière. Pratique, surtout lorsque la vitre arrière est obstruée.
5. 53 bouteilles en plastique se cachent à l'intérieur
Non, l'Evoque ne dispose pas de 53 portes-gobelets bien sûr ! Il s'agit plutôt du nombre de bouteilles en plastique recyclées par les danois de Kvadrat pour produire le tissu et la microfibre habillant les sièges et le tableau de bord du petit Range Rover.
6. Il boit du diesel et du sans plomb mais aussi des électrons
On trouve sous le capot de ce nouveau Range Rover Evoque des moteurs diesel, essence et dès l'année prochaine un ensemble hybride rechargeable. Pour l'instant, une hybridation légère à 48V est néanmoins déjà disponible sur le diesel de 240 ch.
7. Il aime toujours autant l’aventure !
Grâce à sa nouvelle plateforme, l'Evoque peut désormais traverser des rivières profondes de 60 cm (c’est 10 cm de plus qu'avant). Les modèles équipés de la transmission intégrale reçoivent tous la gestion électronique Terrain Response 2 pour s'en sortir au mieux lorsque la boue remplace le tarmac.