Cela fait un petit temps déjà que certains constructeurs relancent la production de l’un ou l’autre modèle légendaire de son passé. Jaguar, par exemple, est très familier de ces " Continuation cars", tout comme Aston Martin et Bentley. En effet, cette dernière a relancé la construction de 12 exemplaires de sa Blower des années 1920. Et la marque de luxe y a manifestement pris goût...

Bentley Boys’

La Speed Six est, en toute simplicité, la Bentley de course la plus réussie de tous les temps ! Équipée d'un 6 cylindres en ligne de 6,5 litres et 180 ch, elle a remporté les 24 heures du Mans en 1929 et 1930. À l'origine, 180 exemplaires furent construits entre 1928 et 1930. Aujourd'hui, Bentley en rajoute 12 !


La première nouvelle Speed Six sortira de l'usine plus tard cette année, soit 92 ans après que le dernier exemplaire soit tombé de chaîne. Les 12 exemplaires seront construits par Mulliner, le carrossier attitré de Bentley et le plus ancien d'Angleterre. Comme souvent avec les voitures exclusives de ce type, tous les exemplaires ont déjà trouvé un propriétaire. Selon le CEO de Bentley, Adrian Hallmark, ces propriétaires pourront revivre les exploits des "Bentley Boys" des années 20. En effet, Adrian Hallmark considère ces "Continuation cars" comme un hommage au modèle original et une étape importante dans la préservation du patrimoine de Bentley, ainsi que dans l'acquisition de connaissances et de compétences, lors de la reconstruction de ces modèles.

?