En 2015, Paul Andrews se rend compte qu’une flotte de plus de cent voitures de collection est ingérable et qu’il est quasi impossible d’en profiter. Il décide donc de la réduire fortement, se séparant de 80 voitures. Ce fut une vente record pour une collection privée, organisée par RM Sotheby’s : plus de 53 millions de dollars !
Aujourd’hui, sa famille a décidé de se séparer des voitures restantes. Et il faut dire que Paul Andrews s’était réservé quelques monstres sacrés, dont une incroyable flotte d’Aston Martin : DB4 GT Zagato avec palmarès (entre 11 et 14 millions de dollars), DB4 GT avec volant à gauche (4,5 millions de dollars), DB5 Cabriolet (2 millions de dollars), DB2/4 Cabriolet à carrosserie spéciale (1 million de dollars), DB5 Coupé (1 million de dollars) et DB4 GT Zagato Sanction II (3 millions de dollars).
Parmi les autres merveilles, pointons une Jaguar Type D de 1955 (7 millions de dollars), une Ferrari 250 Lusso (1,5 million de dollars), une Bentley de 1929 préservée dans son état d’origine (1,3 million de dollars) et surtout, sa préférée et l’une des plus anciennes de la collection, une Duesenberg Model J Dual-Cowl Phaeton de 1929. Estimée à plus de 3 millions de dollars, cette voiture américaine est probablement l’une des plus extraordinaires voitures d’avant-guerre, au surpuissant moteur 8 cylindres en ligne à double arbre à cames en tête. Subjugué par les performances et la sophistication de cette vieille dame, Paul Andrews écuma les rallyes à son bord, jusqu’à en faire la Duesenberg la plus kilométrée du monde !
Si l’un de ces modèles vous tente, rendez-vous à la vente aux enchères de RM Sotheby’s à Monterey, le 12 août 2021.