Chez McLaren, LT signifie « Longtail ». Autrefois, ces voitures étaient légèrement allongées dans le but de gagner en vitesse de pointe. Aujourd’hui, ces versions sont surtout les plus extrêmes produites par le constructeur anglais. La preuve en est avec cette 765LT Spider dont le V8 développe 765 ch, 800 Nm de couple pour un 0 à 100 km/h chronométré en seulement en 2,8 secondes ! Sa vitesse maximale est de 330 km/h. Avec de telles performances, cette décapotable est la plus puissante jamais produite par le constructeur britannique !
Légèreté et rapidité
La perte de son toit a poussé les ingénieurs britanniques à revoir la rigidité du châssis et augmenter légèrement son poids. Mais ils ont tout de même chassé le moindre kilo superflu. Finalement, cette Spider ne pèse que 49 kg de plus que la 765LT « standard » notamment grâce à toit composé d’une unique pièce en fibre de carbone. Son opération ne demande que 11 secondes et peut s’effectuer en roulant jusque 50 km/h. Pratique. On oserait même dire que c’est probablement la seule chose qui l’est sur cette 765. Car son objectif premier est d’affoler les chronos !
Chaque détail compte
En effet, tout a été étudié pour que ce cabriolet soit aussi tranchant en piste que le coupé. Une attention toute particulière a été portée à l’aérodynamisme. Le spoiler actif situé à l’arrière se comporte carrément de façon légèrement différente en fonction de la position du toit, qu’il soit relevé ou abaissé. Si ce n’est pas de l’attention aux détails ça ! Grâce à ces petites modifications, l’appui est 25 % supérieur par rapport à celui de la 720S Spider.