Ce que vous avez sous les yeux est la 16ème Ferrari 250 Lusso produite. Très élégante et racée à l’origine, cette voiture a profité d’une solide cure de testostérone par le carrossier Fantuzzi, qui lui a donné des allures de GTO.
Une bourlingueuse unique en son genre
Sortie grise des usines de Maranello, cette 250 Lusso fut livrée neuve à un certain Luciano Pederzani. Ce dernier n’était pas un inconnu du monde automobile, puisqu’il détenait, avec son frère, le team Tecno qui assemblait des Formule 2 et des Formule 3. C’est à leur demande que la Ferrari fut recarrossée en 1965 par Fantuzzi qui était par ailleurs, leur carrossier attitré pour leurs voitures de course.
Après sa transformation, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a bien voyagé ! Venezuela puis New York avant de rentrer en Italie pour repartir à Hawaï ! Elle est finalement restée en Angleterre pendant près de 30 ans où elle a reçu une restauration complète en 2011 par DK Engineering. Nul doute qu’à son bord, vous serez la vedette de tous les concours d’élégance et autres rallyes d’ancêtres !