Irrésistible ! Comme voulez-vous rester insensible à une telle frimousse ? Pourtant, derrière ce côté craquant se cache une véritable machine de compétition, que le constructeur italien engagera en compétition. Ou plus précisément, en rallye, dans la catégorie R3T, soit pour les véhicules équipés de moteurs suralimentés de maximum 1.600 cm³.

Il va y avoir du sport !

Sous le capot, on retrouve le petit 1.4 l de la version de série, mais avec un turbo Garrett à géométrie fixe lui soufflant dans les bronches. Résultat : 180 chevaux et un couple de 300 Nm ! Le tout est envoyé aux roues avant via un différentiel autobloquant. La suspension est évidemment réglable, de même que la garde au sol et le système de freinage a été profondément renforcé. La boîte de vitesses est séquentielle et comprend six rapports.

Le retour d’une légende

C’est au rallye de Sanremo que fut présentée ce pot de yaourt multi vitamines. Le constructeur au scorpion a également annoncé le lancement en 2010 d’un trophée Abarth en rallye. L’histoire se répète, car en 1977 fût lancé un trophée Abarth mettant en scène des Autobianchi A112, bientôt suivies des Fiat Uno, Uno Turbo, Cinquecento, Seicento, Punto Kit et Super 1600, Stilo, Panda Kit Trophies.