Abarth dépoussière son kit « esseesse » et l’applique à ses 500C et Punto Evo, récemment revisitées. Comme on peut s’y attendre, le programme est musclé et comprend une belle dose de vitamines supplémentaires.

Abarth 500C

Avec 140 chevaux sous le capot d’une 500, croyez-moi, il y a déjà pas mal d’animation sous le capot. Pourtant, quelques esprits chagrins regrettent un certain manque de pep’s ! Pas de soucis, le kit « esseesse » est désormais également disponible pour la version cabriolet et rajoute une vingtaine de canassons. Ce qui donne 160 chevaux, 230 Nm, un 0 à 100 km/h en 7,6 secondes et une vitesse maximum de 209 km/h ! Comme les Italiens sont rarement à un détail près, un échappement « Monza » à contre-pression variable libère la sonorité moteur au-delà de 4.000 tr/min. Bien entendu, le châssis a été revu pour l’occasion, en adoptant un système de freinage renforcé et une suspension plus ferme.

Pour le look, la 500C joue la coquette avec une livrée bicolore et jouant des gris.

Punto Evo

De 163 déjà valeureux canassons, la puissance grimpe à 180 chevaux et le couple, à 270 Nm. Le 0 à 100 km/h est abattu en 7,5 secondes et cette Punto Evo sérieusement dopée pointe à 216 km/h ! Tout comme la 500, les trains roulants ont été modifiés pour l’occasion.