L'Audi RS6 fête cette année son 20e anniversaire. Mais les 600 ch que le modèle délivre de série ne sont pas assez festifs pour certaines personnes. Le préparateur allemand ABT propose donc des kits qui dopent autant la puissance que le bling-bling : jusqu'à 740 ch dans la version RS6-R. Pour une poignée de concessionnaires Audi allemands, cela restait insuffisant…
750 ch pour 274.800 euros
ABT a donc extirpé les derniers chevaux du V8 de la RS6 Avant et destine cette variante exclusive à 3 groupes de concessionnaires allemands : Autohaus Brass Vertriebs GmbH, Feser-Graf Group et Scherer Group. La RS6-X développe ainsi 750 ch, soit 10 de plus que la RS6-R. ABT ne dit pas si le 0 à 100km/h progresse mais avec 3,2 secondes, la RS6-R fait un poil mieux que l'Audi RS6 de série, qui réclame 3,6 secondes pour le même exercice. Le préparateur annonce tout de même qu'il a limité la vitesse de pointe... à 320 km/h ! Voilà qui reste costaud, même si cette RS6 n’est pas la plus puissante, ni la plus rapide. Pour une cavalerie plus copieuse, demandez à l’épouse du préparateur américain John Hennessey !
ABT limite la production à 30 unités qui devraient coûter pas moins de 274.800 € chacune. En échange, les clients recevront une plaque numérotée à l'intérieur ainsi qu’une carrosserie dopée à la testostérone : pack aérodynamique ABT avec aileron et spoiler en fibre de carbone, jantes de 22 pouces avec des pneus 295/30 et un échappement sur mesure. La subtilité n'était pas l'objectif ! Pour ceux qui préfèrent les modèles « de série », Audi envisage peut-être une version "Performance"...