Robin Van den Bogaert

12 MAI 2015

11 accidents avec la voiture autonome de Google

Même les voitures autonomes peuvent être impliquées dans des accidents. C’est le cas des Google Cars, même si elles n’ont jamais été en tort.

L’agence de presse AP rapportait lundi que, depuis septembre 2014, il y a eu quatre accidents impliquant des voitures autonomes sur les routes californiennes. Trois avec les Lexus RX450h autonomes de Google et un avec une Audi SQ5 du sous-traitant Delphi. D’après les deux sociétés, leurs voitures autonomes n’étaient pas en faute et les dégâts n’étaient que matériels.

Chris Urmson, qui gère le projet de voiture autonome chez Google, a réagi à cette info sur le blog du site de nouvelles technologies Medium.com et a confirmé qu’il y a eu ces six dernières années un total de onze accidents impliquant les voitures autonomes de Google. « Nos voitures n’étaient jamais la cause de l’accident. Quand vous parcourez autant de kilomètres sur la route, il y a forcément un risque d’accident, que vous circuliez à bord d’une voiture normale ou autonome. » A sept reprises, les voitures de Google ont été heurtées par derrière à hauteur d’un feu de signalisation. Et l’accident a eu lieu plus souvent en ville que sur les grands axes.      

« Même si nos logiciels et capteurs peuvent détecter plus rapidement une situation dangereuse et s’ils peuvent réagir plus vite qu’un conducteur humain vif, parfois, nous ne pouvons rien faire contre la vitesse et le manque de distance de sécurité », a déclaré Chris Urmson. 

 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ