Freddie Mercury n'a probablement jamais conduit cette majestueuse limousine lui-même. En effet, le chanteur n'avait même pas de permis de conduire ! Il a toutefois acheté cette Silver Shadow de 1974 en 1979 et en a été le propriétaire (et le passager) jusqu'à sa mort en 1991. Le modèle est maintenant vendu par RM Sotheby’s pour une œuvre de charité. 

Armée d'un solide dossier !

Si vous cherchiez une bonne excuse pour acheter une Rolls-Royce, en voici une. L'intégralité des recettes de la vente sera reversée au "Superhumans Center", une organisation humanitaire qui fournit une aide en Ukraine. A première vue, cet exemplaire est en bel état, fini en Silver Chalice, sans aucun dommage, pratiquement sans rouille et avec un bel intérieur bleu foncé. 

De nombreuses factures d'entretien de la voiture sont au nom de Freddie Mercury, mais les documents mentionnent le nom de Mary Austin, l'ancienne compagne du chanteur, comme propriétaire. Le dossier contient également une lettre du manager de Queen, Jim Beach, confirmant que la voiture appartenait à Mercury. Après sa mort en 1991, la sœur de Freddy Mercury a utilisé la voiture pendant un certain temps, jusqu'à ce qu'elle soit vendue aux enchères. 

Mise en garde...

RM Sotheby’s estime cette Rolls-Royce entre 20 000 et 30 000 £ et précise qu'elle passera sous le marteau le 5 novembre. Cela semble peu pour une Rolls dotée d’un tel pedigree, mais la maison de vente aux enchères révèle que la voiture est longtemps restée inutilisée. Il y a donc de fortes chances que la voiture réclame une remise en route, ce qui n’est jamais bon marché avec une Rolls-Royce...

Vous cherchez un oldtimer?

Vous êtes à la recherche d'un oldtimer? Découvrez nos annonces de véhicules anciens ici: