Le stand Renault

La marque française est présente au Mondial avec de nombreux concepts et nouveautés que nous avons eu la chance de découvrir en avant-première. On peut notamment admirer la 4Ever Trophy, le Kangoo électrique, les R5 et R5 Turbo 3E, sans oublier le Hippie Caviar Motel et même le concept Scénic Vision ! S’il y a bien un stand qui ne faut pas manquer, c’est celui de la marque au losange installé dans le palais 6.



Jeep Avenger

Dévoilé pour la première fois au grand public sous sa forme de production, le petit SUV électrique américain trône fièrement dans le palais 4. Avec ses 156 ch, 260 Nm, sa batterie de 54 kWh, son autonomie de 400 km et son style très « Jeep », il affiche de sérieux atouts ! Et il n’est pas seul sur le stand ! Le constructeur expose également son jumeau à 4 roues motrices encore sous forme de concept.



Hopium Machina

Pratiquement en face du stand Jeep, Hopium affiche sa limousine Machina. La Française propulsée par hydrogène qui affiche 500 ch et 1.000 km d’autonomie est exposée seule au milieu d’un espace imposant, blanc et épuré. Une disposition minimaliste qui colle à la perfection avec le design tout en fluidité de la voiture.



City transformer

De retour au fond du palais 6, il est possible d’admirer l’étonnante voiture pliable de City Transfomer : la CT-1. Eh oui, cette petite voiture électrique développant 15 kW et à l’autonomie de 180 km peut, à la simple pression d’un bouton, passer de 1 à 1,4 m de large ! Une fonctionnalité que la marque se fera un plaisir de démonter grâce à une structure mobile installée sous l’unique véhicule exposé.



Fisker Ocean

Bonne surprise de ce salon, un exemplaire de la très attendue Fisker Ocean est visible sur le stand de CA dans le palais 4 ! Il faut dire que l’Américaine construite en Autriche et revendiquant jusqu’à 550 ch et 550 km d’autonomie sera commercialisée en France avec l’aide de Bridgestone. Les carnets de commande devraient ouvrir prochainement chez nos voisins du Sud pour un tarif de départ fixé à 41.900 €.



Fiat Multipla de 1.000 ch !

Dans un style beaucoup plus décalé, mais à ne pas manquer, les youtubeurs de Vilebrequin affichent leur 1.000tipla dans sa robe finale au milieu du palais 6. Ultra large et surtout ultra puissante grâce à un moteur de Corvette modifié, cette Fiat Multipla affiche désormais 1.000 ch ! Un projet complètement fou qui mérite bien un petit coup d’œil.



Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?