Alors que l’électromobilité n’a jamais été aussi plébiscitée, les propriétaires de véhicules électriques débarquent sur nos routes avec des besoins inédits. On le sait, s’engager dans un long déplacement au volant de ce type d’automobiles exige une organisation minutieuse, tenant compte des différents points de recharge qui jalonneront l’itinéraire. Et, en la matière, les haltes de longue durée (qui se traduisent principalement en nuitées) sont d’une importance capitale, tout comme la destination finale à partir de laquelle on aura tendance à rayonner et donc à utiliser son véhicule.
Dans un cas comme dans l’autre, il est impératif que les endroits visités disposent de chargeurs performants. À ce titre, le site anglais leasefether.co.uk s’est demandé qui des hôtels ou des Airbnb étaient les mieux lotis en la matière.
Un constat étonnant
Sur soixante villes sélectionnées, seules trois d’entre elles (Singapour, Valence et Séville) comptent davantage de chargeurs dans les hôtels que dans les Airbnb. Pour le reste, c’est l’inverse, et dans des proportions souvent impressionnantes !
Quelques exemples : à Shanghai, il est dix-neuf fois plus probable de trouver une borne dans un Airbnb que dans un établissement hôtelier, à savoir 1.234 Airbnb contre seulement 65 hôtels ! C’est le record en la matière. Seconde du classement : Los Angeles, où l’on dénombre 1.089 chargeurs en Airbnb et seulement 74 dans les hôtels de la ville. Les autres villes présentes dans ce top 5 sont Londres, Rome et Istanbul.
Vous pouvez consulter ce classement en cliquant ici.