Le joueur du Borussia Dortmund a été "coincé" lors d'un contrôle routier on ne peut plus banal en mars dernier, alors qu'il rentrait d'un entraînement. Il aurait d'abord présenté un faux permis de conduire néerlandais, mais une brève enquête a rapidement révélé que Reus roulait sans permis de conduire depuis toujours. Il n'a tout simplement jamais passé l'épreuve de conduite permettant de décrocher le permis !
Du coup, la justice allemande l'a condamné à une amende record, basée sur ses revenus. Pendant 90 jours, il devra s'acquitter quotidiennement de la somme de 6.000 €, soit 540.000 €. Comble de l'ironie, il a régulièrement écopé d'amendes pour excès de vitesse et les a toujours réglées, sans jamais éveiller de soupçon et subir de vérification du précieux sésame.
L'attitude du joueur allemand est d'autant plus ennuyeuse qu'il dispose d'un contrat publicitaire avec le constructeur Opel. Une Opel Corsa, produite en série limitée et à son nom, a d'ailleurs vu le jour il y a quelques mois.