La Mercedes AMG Vision Gran Turismo se retrouvera dans le très populaire jeu vidéo à partir de décembre. Kazunori Yamauchi, le producteur du jeu, a approché plusieurs marques automobiles pour qu’elles lui donnent sa vision de la sportive du futur. Mercedes a dessiné un coupé sport avec un long capot, une petite cellule passagers et de larges ailes arrière.
La face avant évoque la 300 SL de 1952, mais la calandre s’équipe de diodes LED qui peuvent former plusieurs dessins. Le contour rouge des feux donne de l’éclat à la carrosserie de couleur grise. L’accès à bord s’effectue via des portes « papillons ». Sous le capot (à fixations rapides comme en compétition), on trouve le V8 AMG bien connu délivrant 585 ch.
Pour l’instant, on ne peut admirer l’AMG Vision Gran Turismo que dans le monde virtuel, mais Mercedes dévoilera un modèle à taille réelle à l’occasion de l’ouverture du centre de développement de Sunnyvale (Californie). Et les choses n’en resteront pas là : Mercedes prévoit d’autres voitures de course Vision Gran Turismo…