Google vient d’annoncer une série de nouveautés relatives à son service Android Auto. Parmi celles-ci, l’accès aux applications de messagerie comme WhatsApp, Signal ou Telegram sera désormais possible depuis l’écran d’accueil. Plus concrètement, il ne sera pas nécessaire de passer par l’application concernée puisqu’une fenêtre dédiée s’ouvrira en cas de réception d’un message, dans laquelle il sera possible de répondre. Pour ce qui est de la rédaction d’un nouveau message, il suffira d’énoncer les mots OK Google pour ouvrir l’Assistant et ensuite dicter un message à voix haute. Le tout permettra de faciliter la lecture mais aussi la rédaction de messages en sollicitant le moins possible l'attention du conducteur.

Autre nouveauté : les applications dédiées à la recharge des véhicules électriques sont désormais compatibles avec Android Auto. Il en va de même avec celles qui gèrent la navigation (comme TomTom AmiGO par exemple) ainsi que le stationnement.

Le canidé est dans la place !

Autre nouvelle qui intéressera les automobilistes : Coyote fait son entrée sur Android Auto. Le spécialiste des services connectés d’aide aux conducteurs, surtout connu pour ses alertes de radars, et qui est décliné depuis plusieurs années en une application mobile, est désormais compatible avec Android Auto et peut donc être affiché directement sur l’écran de la voiture. De quoi, ici aussi, améliorer le confort de lecture, les écrans qui équipent nos habitacles étant désormais plus généreux que ceux des smartphones !

L'accès à l'application Coyote couplé à Android Auto est offert jusqu'au 15 juillet aux clients qui disposent déjà de l'application. Il faudra ensuite opter pour l'abonnement Extend à 10,99 €/mois. Et si vous avez envie de tester celle-ci sur la route des vacances, Coyote propose 30 jours d'essai gratuit !

Vous souhaitez recevoir les derniers conseils et astuces automobiles?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les derniers conseils et astuces voiture directement dans votre boîte mail? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous: