20210617153130nouveau-logo-dacia.jpg

Oui, c’est Dacia ! La marque d’origine roumaine appartenant au groupe Renault a décidé de moderniser son identité visuelle. Cela passe par l’apparition d’un nouveau logo. Mais aussi d’un nouvel emblème présenté comme un élément central de cette nouvelle identité.

20210617153115nouveau-logo-dacia.jpg

Ce dernier est voulu volontairement minimaliste en se contentant de rassembler les lettres D et C « pour incarner visuellement l’esprit frugal et malin de la marque ». Il doit aussi « inspirer robustesse et stabilité au premier coup d’œil » comme vous l’aurez certainement remarqué.

Nature

On notera aussi l’utilisation du vert kaki pour cette nouvelle identité Dacia. Un choix, bien sûr non laissé au hasard puisque ce coloris évoque la proximité avec la nature, « un point de repère fort pour nos clients et un territoire où les véhicules Dacia exploitent pleinement leur capacité, à l’instar de l’iconique Duster ».

Déploiement progressif

20210617153114bigster.jpg

Cette nouvelle identité de marque va se déployer à travers les différents canaux de communication de Dacia à partir de ce mois de juin 2021. Les points de vente Dacia basculeront, quant à eux, progressivement à la nouvelle identité de marque dès le début 2022. Mais pour voir ce sigle apparaitre sur les premiers véhicules de la marque, il faudra attendre le deuxième semestre 2022.