Le film Astérix et Obélix : l’Empire du Milieu sortira dans les salles le 1er février prochain. Un blockbuster made in France qui a vu naître une collaboration on ne peut plus originale entre Citroën et la production du film. La marque aux chevrons a en effet conçu un "concept char" tout spécialement pour les besoins du tournage, qui a impliqué durant trois mois les équipes de designers du constructeur français.

Les plus attentifs le remarqueront : cet engin n’est rien d’autre qu’un clin d’œil à la mythique 2 CV, modèle qui, aux côtés de la DS, représente à merveille Citroën. Outre le profil arrière très reconnaissable de la célèbre citadine, les designers de la marque ont opté pour des suspensions en panse de sanglier, une carrosserie en chêne massif, des phares inspirés des casques gaulois actionnés par des lucioles, ou encore des roues en boucliers arborant les deux chevrons du logo Citroën.



Le "concept char" fait plusieurs apparitions dans le film, notamment au moment où les deux héros s’apprêtent à quitter leur village pour se rendre en Chine. A l’image de Q dans James Bond, Cétautomatix présente à Obélix sa nouvelle monture et les mille et une innovations technologiques qu’elle embarque. Cerise sur le gâteau : le "concept char" est bien entendu tiré par… deux chevaux !


Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?