François Piette

11 OCT 2010

Aston Martin Cygnet : En production !

Généralement, une nouvelle Aston Martin incarne une classe incomparable et un glamour qui l’est tout autant. Cette fois, il en va un peu différemment… Pour une première incursion sur le marché des citadines, Aston Martin a toqué à la porte de Toyota, a emprunté l’iQ, lui a donné un sérieux lifting et… l’affaire fût faite ! Tout de même, allez chez Aston Martin pour se porter acquéreur d’une Cygnet, c’est comme aller chez Bruneau pour un sandwich au fromage ! Et la prestigieuse firme anglaise nous annonce que la production est lancée.

Toyota iQ Vantage

C’est que la petite Nippone s’est vue notablement virilisée ! La calandre « en chapeau de Napoléon », les prises d’air sur le capot et les phares menaçants donnent la réplique au prestigieux badge. De profil, impossible de passer à côté des jantes spécifiques et des extracteurs d’air. A l’arrière, les feux font penser à la DBS alors que le becquet gagne en dimensions. Mais aucune trace d’un échappement style mégaphone… Mais c’est clairement dans l’habitacle que le traitement s’est fait plus somptueux… Cuir matelassé rouge et noir, socle iPod, volant et instrumentation inspirés des GT de la maison,… Irrésistible ! Il n’y a pas à dire, en matière d’habitacle, les Anglais savent s’y faire… D'autant que les possibilités de personnalisation sont telles que la vôtre sera forcément différente de celle du voisin !

Tenté ?

Ça y est, vous êtes convaincu, il vous faut cette « Aston Martin » ! Dans ce cas, deux solutions : soit vous êtes client de la marque et alors on consentira à vous la vendre, soit… vous êtes patient et attendez qu’un modèle apparaisse sur le marché de l’occasion ! En tout cas, voilà un excellent moyen de faire baisser les émissions moyennes de la marque !
 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ