Elle ne devrait normalement pas débouler sur le Vieux Continent, mais ce n’est pas une raison pour ne pas en parler. D’abord car elle constitue la base de la future Chrysler (euh Lancia, pardon) 300C et ensuite, parce qu’il était impossible de passer à côté d’une gueule pareille !

Old Fashion

Reprenant les traits de la Charger première du nom, cette berline affiche des accents sportifs on ne peut plus prononcés ! Bouche béante, prête à ne faire qu’une bouchée des citadines se trouvant sur son chemin, profil typique en « bouteille de coca » et arrière trapu, il n’en faut pas plus pour impressionner le quidam ! Mais Dodge en rajoute une louche avec l’improbable guirlande LED définissant le pourtour de la poupe ! Bref, elle « en jette » !

V6 minimum

Produit yankee par excellence, sous le capot, on ne trouve qu’un V6 et un V8 essence. Downsizing ? Bof… D’autant que les cylindrées sont assez plantureuses : respectivement 3.6 l et 5.7 l ! A relativiser toutefois, car ce dernier débranche 4 de ses 8 cylindres à faible charge pour diminuer sa consommation et ses émissions.