Les jours raccourcissent, les pulls à col roulé prolifèrent, les feuilles tombent ; plus de doute, l’automne s’installe ! Voilà qui est synonyme du retour du général hiver, ce qui n’est pas exactement le moment idéal pour communiquer sur un cabriolet… Peu importe, la VW Eos se veut toutes saisons et ce petit facelift la remet dans l’air du temps !
Style harmonisé
Fini les rondeurs ! Chez VW, on passe directement aux angles depuis la venue de la Golf 6 ! Plus anguleuse, l’Eos en profite également pour se remaquiller (LED). Boucliers avant et arrière sont remaniés et donnent une allure plus sportive.
Les petits détails
Question détails, on note également l’apparition d’une nouvelle clé mains libres, qui permet de manœuvrer le toit à distance ! Le top pour la frime ! Le cuir est d’un type nouveau et évite de vous carboniser le séant après avoir été exposé au soleil.
Les moteurs
Dans les grandes lignes (VW n’en dit pas plus), on note la disparition du mélodieux, mais glouton V6 essence de 3.2 l. En revanche, le reste de la gamme est remanié et débute avec le 1.4 TSI (essence) de 122 chevaux et culmine avec le 2.0 TSI de la Golf GTI avec 210 chevaux. Le 2.0 TDI de 140 chevaux est plus frugal, avec une consommation moyenne annoncée de 4,8 l/100 km.