Aston Martin et Zagato, voilà deux marques qui suscitent bien des émotions. L’une est britannique, l’autre est italienne, mais l’exclusivité et le raffinement les rapprochent. La collaboration semble inévitable… Et de fait, ces deux grands noms se sont déjà liés par le passé avec une merveille à la clé : la DB4 GT Zagato. Pour fêter les cinquante années de cette dernière, Aston et Zagato se retrouvent et présenteront un nouveau modèle à la Villa d’Este.

Une histoire riche, mais pauvre en modèles !

La genèse, c’est donc la sculpturale Aston Martin DB4 GT Zagato de 1961, déclinaison – très - sportive de la DB4, une GT au cœur d’or et à la classe infinie. Seuls 19 exemplaires furent produits, aujourd’hui tous conservés, mais le mythe fût lancé ! Pour fêter les 25 ans de ce modèle, les deux marques se rejoignirent et lancèrent la V8 Vantage Zagato, un monstre cubique capable de performances époustouflantes. Plus récemment, la DB7 connût une variante Zagato, en coupé et en roadster… Le public américain est roi !

Le 21 mai, un projet commun sera présenté à la Villa d’Este. Ce nouveau modèle pourrait éventuellement déboucher sur une petite série commercialisée.