François Piette

3 DÉC 2008

Audi A5/S5 cabriolet : La belle se découvre

Comme attendu, la très réussie A5 se voit amputée de son toit et se décline en cabriolet. Pas de toit en dur pour cette version, mais une capote souple qui se replie en 15 secondes et se referme en 17 secondes. Petite particularité sympathique : la manœuvre peut s’opérer jusque 50 km/h.

7 moteurs

La palette des motorisations comprend sept moteurs, la gamme débutant avec le 1.8 TFSI de 160 chevaux. Le 2.0 TFSI est naturellement de la partie, en deux déclinaisons de puissance : 180 et 211 chevaux. Pour chapeauter la gamme, le 3.2 V6 délivre ses 265 chevaux. En diesels, deux TDI sont proposés : un 2.7 l de 190 chevaux et le 3.0 l de 240 chevaux et 500 Nm. Enfin, la version S5 s’anime grâce à un V6 TFSI de 3 litres et 333 chevaux, une mécanique reprise de la S4, la S5 coupé se munissant d’un vrombissant V8 de 4.2 l et 345 chevaux.

Coffre et habitabilité généreux

Le coffre offre un volume de 320 litres, qui peut grimper à 380 litres si le toit est fermé. L’habitabilité aux quatre places est, selon les dires de la marque, honorable. Pour le confort des passagers, Audi propose un chauffage de nuque, comme Mercedes et Peugeot et une sellerie cuir ne retenant pas la chaleur.

Deux transmissions et trois boîtes

Selon les motorisations, l’A5 fait transiter sa puissance aux roues avant ou aux quatre roues. Plusieurs boîtes sont proposées : la manuelle à 6 rapports, la Multitronic à variation continue et la S Tronic à 7 rapports et double embrayage.

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