20210319080429audi.jpg

En début de semaine, le groupe Volkswagen a dévoilé ses ambitions en matière de véhicules électriques. Aujourd'hui, la filiale Audi a annoncé qu'elle ne consacrerait plus un seul centime au développement de nouveaux moteurs à combustion !

C'est du moins ce qu'a déclaré le PDG Markus Duesmann au magazine allemand Automobilwoche. "Les projets européens concernant la norme Euro 7 représentent un énorme défi sur le plan technique, tout en étant peu bénéfiques pour l'environnement. Cela limite le moteur thermique", a-t-il déclaré. C'est pourquoi Audi ne développera plus de nouveaux moteurs à combustion interne, mais se contentera d'adapter les moteurs existants aux nouvelles réglementations en matière d'émissions.

Dans cinq ans, Audi proposera pas moins de 20 modèles électriques ! La berline e-tron GT et le Q4 e-tron complèteront bientôt l’offre composée actuellement des modèles e-tron et e-tron Sportback. Markus Duesmann annonce attendre beaucoup du Q4 e-tron : "Pour beaucoup de gens, ce sera le ticket d'entrée de l'électromobilité chez Audi".
20210319080308audi.jpg