… inutile de vous précipiter chez votre concessionnaire local ! Cet Audi Q6 a en effet été présenté en Chine par Audi-SAIC. Il s’agit donc d’un modèle destiné au marché asiatique dont la commercialisation n’est pas prévue de ce côté du monde. Un Q6 e-tron est bien prévu pour nous, tout comme une version coupé Sportback du même modèle. Mais ces Q6 seront élaborés sur base de la nouvelle plateforme électrique PPE partagée avec Porsche (notamment pour le futur Macan EV).

Ce Q6 « made in China » repose quant à lui sur base de la plateforme thermique MQB du groupe Volkswagen, dans une version sensiblement étirée. Ce nouveau Q6 chinois est même un peu plus long (5,10 m) que nos Q7 (5,06 m) et Q8 (4,99 m), SUV amiraux d’Audi en Europe. Ce qui fait de ce Q6 le plus grand SUV du catalogue Audi.

À bord de ce Q6 chinois, on retrouve trois rangées de sièges. Au choix, trois mécaniques articulées autour de blocs 2.0 l et 2.5 l à essence sont proposés : 40 TFSI (231 ch) ; 45 TFSI (265 ch) et 50 TFSI (299 ch).


?