20200702073451audie-tronsportbacks.jpg

Audi applique dorénavant aussi son programme sportif « S » à ses SUV électriques. Les e-tron S et e-tron S Sportback bénéficient alors de l’apparition d’un troisième moteur électrique. Un pour l’essieu avant et deux pour l’essieu arrière.

20200702073106audie-tronsportbacks.jpg

Répartition vectorielle

Outre de booster les performances, cela permet aussi de jouir d’une répartition vectorielle du couple efficace. Chaque moteur électrique à l’arrière transmet en effet son couple directement à la roue correspondante, sans devoir passer par un différentiel, et peut alors s’adapter électroniquement en quelques millièmes de seconde.

20200702073104audie-tronsportbacks.jpg

973 Nm

En mode S, ces e-tron sportives affichent, avec le boost temporaire de 8 secondes, une puissance maximale allant jusqu’à 370 kW, soit 503 ch, et un couple de 973 Nm. Ces deux SUV survoltés peuvent alors atteindre la barre des 100 km/h en 4,5 s. Leur vitesse maximale est fixée, quant à elle, à 210 km/h.

20200702073103audie-tronsportbacks.jpg

360/365 km

Ces deux modèles disposent d’une batterie de 95 kWh (dont 86 kWh utilisables). Les Audi e-tron S et Audi e-tron S Sportback visent alors, en attente de l’homologation définitive, des autonomies WLTP de respectivement 360 et 365 km.

20200702073452audie-tronsportbacks.jpg
20200702073105audie-tronsportbacks.jpg

+ 2,3 cm

Bien sûr, ces deux modèles disposent aussi de tout l’attirail cosmétique spécifique aux versions S du catalogue Audi. On notera, par exemple, les passages de roue plus larges de 2,3 cm et des sièges Sport siglés S.

20200702073453audie-tronsportbacks.jpg

En Belgique, le prix de base de l’Audi e-tron S débute à 97.100 € contre 99.110 € pour le SUV coupé e-tron S Sportback.

20200702073102audie-tronsportbacks.jpg