Pierre-Benoit Sepulchre

29 DÉC 2023

Audi revoit sa stratégie face à des ventes de véhicules électriques qui déçoivent

Le moteur à combustion n’a pas dit son dernier mot !

Audi, et plus globalement le groupe Volkswagen, éprouve quelques difficultés à écouler sa gamme de voitures électriques. Une situation préoccupante, comme l’a confirmé le patron de la marque aux quatre anneaux, Gernot Döllner, à nos confrères de Bloomberg.

Actuellement, la gamme électrique d’Audi ne compte que trois modèles : l’e-tron GT, le Q8 e-tron (fabriqué dans l’usine belge de Forest) et le Q4 e-tron. Un catalogue ténu qui était bien entendu appelé à s’étoffer au fil des prochains mois avec l’arrivée, notamment, de l’A6 Avant e-tron. Sauf que vu le contexte actuel, le constructeur est contraint de ralentir le développement de ses nouveautés électriques avec une gamme qui ne devrait finalement compter que quatre modèles, du moins dans un premier temps.

PPC à la rescousse

En attendant que le marché et l’entrain des clients évoluent, Audi va devoir se reposer sur sa gamme thermique pour assurer de nouveaux volumes de ventes. La marque peut heureusement compter sur la nouvelle plateforme PPC, en cours de développement et tout spécialement conçue pour les voitures pourvues… d’un moteur à combustion. De quoi laisser penser que l’ère des Audi thermiques est loin d’être révolue, le constructeur visant désormais la fin de la décennie pour achever sa transition vers le 100 % électrique.

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